La petite voix qui fait parler de vous !

Manifeste pour un contenu slow

  Le web a contraint de nombreux médias à entrer dans un rythme effréné de publications. Face à cette surabondance d’informations, dont on déplore souvent la médiocre qualité, des médias ont décidé d’aller à contre-courant et ont initié le mouvement en lançant le...

lire plus

Hacker la jungle d’Instagram comme un Millennial

Nous avons nommé Instagram l’insaisissable, une jungle visuelle qui nous maintient aux aguets de l’engagement. Le réseau social régi par un algorithme changeant à l’écoute de ses utilisateurs continue de maintenir une aura de mystère pour plus de 800 millions...

lire plus

L’avenir appartient aux marques qui feront des podcasts

Vous aimez les podcasts, mais vous êtes encore un peu sceptiques quant à la montée en puissance de ce format ? Si l’on compare avec le grand bouleversement qu’il a généré outre-Atlantique, on est effectivement en droit de se demander si le format podcast a vraiment sa...

lire plus

Intelligence Artificielle, cet abus de langage ?

Les mots « Intelligence Artificielle » sont dans toutes les bouches ou presque. Le sujet se retrouve même en Une des journaux et au Sénat. C’est dire. S’il fait peur à beaucoup, d’autres s’agacent d’y voir un abus de langage, mettant en avant le côté science-fiction,...

lire plus

Contenus web, le fabuleux destin du mélange des genres

  Au pays de la visibilité et de la notoriété, le contenu est ROI. Dans ses contrées, on met le SEO sur le bas-côté, on oublie les règles du genre et on use de créativité pour capter l’attention d’un internaute pressé. Le principe ? Faire vivre une expérience...

lire plus

Grandeur et décadence du réseau social Vero

Vous avez sûrement entendu parlé de ce nouveau réseau social : Vero. Encore un nous direz-vous, qu’a-t-il de si impressionnant pour faire tourner les têtes d’instagramers et twittos ? Pas d’algorithme, pas de pub, nous promettent-ils, mais est-ce assez pour mettre un...

lire plus

INSTAGRAM