Infinit transfert de fichier

Infinit est une startup made in France spécialisée dans le transfert de fichiers. Le pari de Julien Quintard et Baptiste Fradin, ses deux fondateurs ? Créer une plateforme encore plus rapide que l’offre existante (Wetransfer, Dropbox, les services de Free ou encore Google drive), et permettant de transférer tous types de fichiers, quelle que soit leur taille, grâce à la technologie du Peer-to-Peer. Séduisant, non ? Testée et approuvée par Les Chuchoteuses, Infinit se présente actuellement comme l’une des meilleures solutions en la matière. Explications.

Infinit, mode d’emploi

Infinit est une application disponible notamment disponible sur Mac et PC. Une fois l’appli installée sur votre ordinateur (comptez deux ou trois minutes, pas plus), vous allez pouvoir transférer vos fichiers par le système simplissime du Drag and Drop. Autre option, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier pour qu’apparaisse l’option « send by Infinit ». A noter également : l’appli Infinit est disponible sur Smartphone, une première pour ce type de service.

Infinit se différencie de ses concurrents par son fonctionnement en Peer-to-Peer, une technologie qui n’a rien de nouveau, mais qui n’était pas, jusqu’à aujourd’hui, utilisée par les services de transfert de fichier. Pourquoi ? En à en croire l’interview donnée par Baptiste Fradin à Digital Businness News, il a fallu de longues recherches pour mettre au point ce système, qui fut le sujet de thèse à Cambridge de Julien Quintard. La grande nouveauté avec le transfert de fichier par Peer-to-Peer est que l’envoi passe directement d’ordinateur à ordinateur, sans l’étape intermédiaire du Cloud. De plus,  les fondateurs d’Infinit assurent que les données transférées sont totalement cryptées, une protection qui n’en est que plus rassurante pour l’envoi de fichiers confidentiels. Infinit transfert de fichier 2

Infinit, rapide et sans limite de taille

Autre point fort et non des moindres : Infinit permet vraiment d’envoyer des fichiers sans limite de taille. Vous avez des fichiers vidéos en format HD à transférer ? Oubliez la clef USB ou le disque dur externe ! Infinit est aussi ultra rapide et fonctionne même avec une faible connexion. En cas de coupure, le chargement du fichier reprend dès qu’une connexion est rétablie. De plus, si vous envoyez une vidéo, le destinataire de l’envoi pourra commencer à la visionner, même si le transfert n’est pas terminé. Pour vraiment apprécier la rapidité du service, sachez simplement qu’il est nécessaire que les deux correspondants aient bien installé l’application, afin que l’envoi se fasse par Peer-to-Peer. Autrement l’envoi passe par cloud, à la manière d’une plateforme comme Wetransfer. Infinit transfert de fichier 3

Enfin, sachez qu’il est possible de créer un lien via l’application permettant de diffuser le fichier sur le web et les réseaux sociaux. Ah oui, n’oublions pas l’essentiel, Infinit est pour l’instant gratuit !

Pour télécharger Infinit, c’est par ici.  Et comme tous nos articles de la Boîte à outils 2.0, cet article n’a pas été sponsorisé !

Notez cet article.