Bonjour Estelle. Kidiwiz, c’est un nom avec une sonorité rigolote. Nous aussi on aime bien les jeux de mots, alors on a envie de te dire : « Kidiwiz, kezako » ?

Estelle Schomann : « Exactement ! Kidiwiz est une agence de communication digitale spécialisée dans l’univers de la petite enfance et de la famille. Effectivement, j’avais envie de trouver un nom ludique qui soit en lien avec cet univers. Plus sérieusement, notre agence réalise des sites web, du référencement naturel et payant, la mise en place de leviers d’acquisition, du webdesign, la présence sur les réseaux sociaux, des partenariats et relations influenceurs… Autant de sujets que nous gérons dès lors qu’ils font partie de l’univers. Kidiwiz, c’est aussi un portail d’informations gratuit à destination des professionnels du secteur. »

Tu ne nous en voudras pas mais on l’a sur le bout de la langue… Kidiwiz c’est « kiki » ?

Estelle Schomann : « Kidiwiz, c’est l’histoire d’une aventure entrepreneuriale mélangée à une aventure personnelle ! Après 15 ans d’expérience dans la communication digitale, j’ai mis un premier pied dans l’univers de la famille avec la responsabilité du pôle digital de Primavista/Family service (La Boite rose, Etreenceinte.com, produits personnalisés et reportages photos en maternité, HappyBaby…). Puis, je suis devenue à mon tour une jeune maman et au-delà de comprendre la cible et le besoin, je le vis ! Kidiwiz m’est alors apparu comme une évidence.

Aujourd’hui, Kidiwiz c’est une vingtaine de collaborateurs, tous experts de leurs métiers et issus de l’univers de l’enfance : trafic manager, rédacteurs, community manager, webdesigners… »

Bon, dis-nous tout, Kidiwiz, « pourkoi » ?

Estelle : « Le secteur de la famille est un marché passionnant ! D’abord parce qu’il est dynamique ! Plus 25 % de nouvelles marques en 2016 uniquement sur l’univers de la puériculture, des innovations constantes et pour nous des nouvelles problématiques. Ensuite parce que l’univers est particulièrement agréable : ce sont des univers vivants, expressifs, ludiques, légers sur lesquels travailler est un jeu de tous les jours ! Enfin parce que c’est un secteur de vie qui combine tous les modes de consommations actuels : le malin, le pratique, le nomade, le sain ! »

Chez Kidiwiz, « kiki » fait « koi » ?

Estelle : « Chez Kidiwiz, chacun fait ce qu’il sait faire de mieux : les rédacteurs rédigent, les blogueurs parentaux sont community manager, les trafics manager pilotent les campagnes d’acquisition, les experts SEO se focalisent sur les moteurs. Nous définissons la stratégie digitale des marques et assurons le suivi de la cohérence globale. Kidiwiz est une différence à elle seule ! Notre positionnement, notre concept et notre réseau sont notre valeur ajoutée. »

L.C. : Merci Estelle. Même s’il peut être traité avec une touche d’humour et de légèreté, le monde joyeux de l’enfance n’en reste pas moins un sujet sérieux qui nécessite un besoin de confiance afin d’instaurer du lien avec la communauté. Rien de mieux donc qu’un partenaire expert en ce domaine pour développer la bonne approche, en particulier sur le web. Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de belles aventures au sein de Kidiwiz !