Les frondeurs du e-commerce poursuivent leur conquête de notre quotidien tandis que les géants de la distribution, éternels retardataires, resserrent l’écart en rachetant des pure-players. Pendant ce temps, le bilan décevant des soldes révèle une perte de pertinence face aux ventes flash en ligne. L’évolution de la consommation floute la limite entre commerce digital et physique. Ce remue-ménage pousse les grands acteurs et les start-ups émergentes à repenser leur business model à 360 °. On fait le point cette lame de fond qui aujourd’hui casse à la surface.

Oups ! La suite de cet article est réservé aux abonné·es

Abonnez-vous pour nous découvrir, nous lire, nous soutenir !

  • Trimestre

    14 
    Par trimestre
    En savoir plus

    Abonnez-vous sans engagement à Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement comprend :

    • 1 numéro par trimestre
    • Résiliable à tout moment
    • L'accès à la version en ligne

     

  • Par an

    48 
    Au lieu de 56 €

    Abonnez-vous à l'année à Chut!, le magazine de la culture numérique

    L'abonnement comprend :

    • 4 numéros Chut! Magazine par an
    • L'accès à la version en ligne
    • 48€ au lieu de 56€
  • Le Club

    150 
    Par an
    En savoir plus

    Abonnez-vous au Club Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement au Club comprend :

    • La participation à 4 conférences de rédaction par an
    • 4 magazines par an
    • L'accès à la version en ligne

    Comment ça marche ? Par ici les infos !

J’ai déjà un abo

Je me connecte

Abonnement collectivité, contactez-nous !