Slides Carnival

Faire un rectangle, un rond, choisir une forme prédéfinie, une couleur, une typographie… Mettre en page une présentation n’est pas toujours évident, demande du savoir-faire et peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, Slides Carnival nous simplifie le travail grâce à quelques templates inspirés, convenant à tous les domaines et permettant de s’appuyer sur un support préétabli pour rédiger sa présentation. Que du plus en somme.

Les bons ingrédients d’une présentation Google Slides ou PowerPoint

Lors de réunions en interne ou lors de rendez-vous clients, la présentation est devenue un outil stratégique, permettant de créer un support visuel pour des exposés oraux de plus ou moins courtes durées. Dès lors, afin de proposer des présentations impactantes, où l’esthétique, l’ergonomie et la mise en page des slides sont mises à la disposition d’un discours construit, encore faut-il maîtriser l’art du Google Slides ou de PowerPoint. Force est de constater qu’il s’agit d’un art qui n’est pas à la portée de tous.

Ce qu’il nous manque parfois

En plus de savoir utiliser toutes les facettes des logiciels, il faut également être en mesure d’avoir un sens graphique et esthétique permettant de rendre la présentation plus attrayante. Un peu comme un bon petit plat, le visuel est important, même s’il ne peut bien sûr pas remplacer le goût. Pas toujours facile donc de faire des présentations efficientes, mais également pas toujours facile d’avoir le temps de faire des présentations vraiment soignées, en passant de longues minutes sur chaque slide, au-delà du discours à mettre en avant. Ce qu’il nous manque aussi c’est une trame, nous permettant de dérouler plus facilement nos idées, sans nous retrouver face à une page blanche à remplir.

Slides Carnival, le petit plus

slides carnival logo blancSlides Carnival, c’est le petit plus qui peut vous permettre de gagner en temps et en efficacité. En effet, ce site bien inspiré propose des modèles ou templates de présentation pour Google Slides et PowerPoint. D’un simple clic, vous pouvez télécharger le modèle qui vous séduit le plus et le modifier via le logiciel de votre choix. Les templates sont esthétiques et pensés pour s’adapter à différents types de présentation. En pratique, pour utiliser l’un des modèles, il vous suffit de cliquer sur le bouton, « Use this presentation template » après avoir sélectionné le modèle de votre choix. Le template s’ouvre dans Google Docs. Sélectionnez ensuite le menu « Fichier », afin de créer une copie ou encore sélectionnez « Télécharger au format » et choisissez votre format d’enregistrement (ppxt, pdf, png, txt, png, svg). Et voilà, y’à plus qu’à !

Ce qu’il nous reste à faire

Bien sûr, après cette partie, il vous reste à mettre l’essentiel de la présentation, le texte. Vous pouvez modifier la plupart des photos et typos, toutefois, certains éléments graphiques ne sont pas transformables. Petit conseil de Chuchoteuses : au moment de la rédaction, gardez à l’esprit que ce type de présentation doivent rester concises, aller à l’essentiel rapidement et servir de support à un exposé oral. Il s’agit de mettre de grands axes, des mots-clés, de grandes idées, que vous aurez l’occasion de développer à l’oral.

Bonne prez !

Slides Carnival, le site.

Voici quelques exemples de Slides Carnival que nous avons sélectionnés :

 

The following two tabs change content below.

Aurore BISICCHIA

Editrice - Rédactrice Web
Rédactrice web, je propose de mettre mon savoir-faire à votre disposition afin d’améliorer les performances en matière de référencement naturel de vos sites, mais également afin de proposer à vos lecteurs des textes de qualité, à valeur ajoutée.