Vero, créé en 2015 par Ayman Hariri, n’a connu de succès que depuis ce début d’année. Il suit beaucoup d’autres challengers avant lui comme Mastodon, ou Ello qui promouvait l’absence d’algorithme et de publicités.
Vero semble, en apparence, prendre de l’ampleur au moment où Facebook s’empresse de changer son algorithme pour améliorer le côté “Social” de son réseau. Mais est-ce suffisant pour retenir les utilisateurs et les rendre accro à ce nouveau joujou ? Deux points semblent offusquer ceux qui ont par curiosité installé l’application.

Oups ! La suite de cet article est réservé aux abonné·es

Abonnez-vous pour nous découvrir, nous lire, nous soutenir !

  • Trimestre

    14 
    Par trimestre
    En savoir plus

    Abonnez-vous sans engagement à Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement comprend :

    • 1 numéro par trimestre
    • Résiliable à tout moment
    • L'accès à la version en ligne

     

  • Par an

    48 
    Au lieu de 56 €

    Abonnez-vous à l'année à Chut!, le magazine de la culture numérique

    L'abonnement comprend :

    • 4 numéros Chut! Magazine par an
    • L'accès à la version en ligne
    • 48€ au lieu de 56€
  • Le Club

    150 
    Par an
    En savoir plus

    Abonnez-vous au Club Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement au Club comprend :

    • La participation à 4 conférences de rédaction par an
    • 4 magazines par an
    • L'accès à la version en ligne

    Comment ça marche ? Par ici les infos !

J’ai déjà un abo

Je me connecte

Abonnement collectivité, contactez-nous !