Déléguer sa com’ pour plus de proximité

Prenons l’exemple des influenceurs, ce terme qui a le vent en poupe ces cinq dernières années. Les marques se rendent compte que d’autres acteurs peuvent facilement communiquer à une audience commune. Dans le gaming, certains influenceurs sont des institutions : Pewdiepie, géant de YouTube aux 58 millions d’abonnés possède un rayonnement extrêmement large dans le secteur, à la limite de l’icône. Twitch.tv, plateforme de streaming de jeux vidéo aux 2,2 millions de viewers uniques, est lui aussi une opportunité pour les éditeurs souhaitant promouvoir leur titre et profiter d’une communauté de milliers d’influenceurs différents.

Les éditeurs s’appuient sur des médias existants sur les réseaux sociaux : Jeuxvidéo.com, IGN, Gamespot, ou même sur des plateformes médias s’étant récemment spécialisé dans le genre : UNILad Gaming du groupe LadBibleGroup ou La Crème du Gaming appartenant à Melty par exemple. C’est un moyen économique qui permet de toucher une cible très large et de capter facilement l’intérêt, plutôt que de s’efforcer à percer via des Facebook ads qui elles grignotent goulument votre budget. Mais que font les acteurs pour communiquer directement à leur cible ?

Oups ! La suite de cet article est réservé aux abonné·es

Abonnez-vous pour nous découvrir, nous lire, nous soutenir !

  • Trimestre

    14 
    Par trimestre
    En savoir plus

    Abonnez-vous sans engagement à Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement comprend :

    • 1 numéro par trimestre
    • Résiliable à tout moment
    • L'accès à la version en ligne

     

  • Par an

    48 
    Au lieu de 56 €

    Abonnez-vous à l'année à Chut!, le magazine de la culture numérique

    L'abonnement comprend :

    • 4 numéros Chut! Magazine par an
    • L'accès à la version en ligne
    • 48€ au lieu de 56€
  • Le Club

    150 
    Par an
    En savoir plus

    Abonnez-vous au Club Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement au Club comprend :

    • La participation à 4 conférences de rédaction par an
    • 4 magazines par an
    • L'accès à la version en ligne

    Comment ça marche ? Par ici les infos !

J’ai déjà un abo

Je me connecte

Abonnement collectivité, contactez-nous !