Quand la #FoodTech fait saliver les réseaux sociaux
Connaissez-vous les food box ? Mixant box et kits à faire soi-même (les fameux Do It Yourself), sur fond d’une #FoodTech made in France qui n’en finit pas d’innover, le phénomène convertit de plus en plus de Français. Alors, la recette du succès, une bonne présence sur les réseaux ? C’est ce que nous avons tenté de comprendre. À table, chef !
Food et Startup, la rencontre des bons ingrédients
Vous n’avez pas le sentiment qu’actuellement, on nous parle cuisine à tout bout de champ ? Les Français aiment manger et les startups comptent bien le leur rendre. C’est en tout cas ce que témoigne l’effervescence qui bouillonne autour des services de livraison de repas comme l’anglais Deliveroo et l’allemand Foodora qui s’arrachent le moindre m2 d’affichage publicitaire dans le métro.
Dans l’univers grandissant de la FoodTech, d’autres acteurs font aussi parler d’eux. Leurs services ? Des paniers-repas contenant tous les ingrédients pour cuisiner soi-même. Ils s’appellent Kitchen Trotter, le kit de cuisine du monde, ou encore QuiToque, le panier recette pour les repas du quotidien. « Nous nous inscrivons dans la tendance du bien manger, avec des produits frais et des recettes faciles et rapides à réaliser. Ce sont des arguments qui font mouche auprès des Français », nous raconte Cécile Molac, Responsable Acquisition offline chez QuiToque.
Oups ! La suite de cet article est réservé aux abonné·es
Abonnez-vous pour nous découvrir, nous lire, nous soutenir !
Trimestre
14 €Par trimestreAbonnez-vous sans engagement à Chut!, le magazine de la culture numérique.
L'abonnement comprend :
- 1 numéro par trimestre
- Résiliable à tout moment
- L'accès à la version en ligne
Par an
48 €Au lieu de 56 €Abonnez-vous à l'année à Chut!, le magazine de la culture numérique
L'abonnement comprend :
- 4 numéros Chut! Magazine par an
- L'accès à la version en ligne
- 48€ au lieu de 56€
Le Club
150 €Par anAbonnez-vous au Club Chut!, le magazine de la culture numérique.
L'abonnement au Club comprend :
- La participation à 4 conférences de rédaction par an
- 4 magazines par an
- L'accès à la version en ligne
Comment ça marche ? Par ici les infos !
J’ai déjà un abo
Abonnement collectivité, contactez-nous !
Ça vous plaira aussi
- Interview Partenaire
Gaëlle Granjoux : « Se construire grâce à des modèles »
- Interview Partenaire
Cécile Dubrovin : « Faites confiance à votre sixième sens »
- Interview Partenaire
Aurélie Gouby : « Il faut encourager les reconversions »
- Interview partenaire
Anne-Laure Nouvellon : « Ouvrir sur les possibilités du numérique »
- Interview Partenaire
Laëtitia Le Brestec : « N’importe qui peut monter dans le train de la techno »