CONVERSION,

 

Rameuter toute la planète sur votre site, très bien. OK, bon point. Vous avez droit à une image. Mais pour autant, le trafic généré par le référencement naturel ou payant a-t-il été concluant ? En matière d’e-commerce, avez-vous vendu plus de jolies télés ou de jolis colliers ? Non ? Pas bien. Il vaut mieux parfois attirer sur son site 10 personnes et vendre trois objets, que 1000 personnes, et ne vendre qu’un seul objet. Conversion ou transformation, même combat.

Identifier sa cible

Pour convertir, il faut donc déjà savoir qui vous souhaitez convertir. Il s’agit pour vous d’identifier votre cible, ses habitudes, ses modes de communication ou d’achat via Internet. Une fois cette cible déterminée, vous pourrez ainsi penser au message que vous souhaitez lui véhiculer et à l’image de votre site que vous souhaitez lui donner. Crédibilité, empathie, compréhension du visiteur, simplicité, ergonomie, parcours utilisateur clair, deviennent alors vos mots-clés pour séduire votre internaute.

Conversion et fidélisation, même combat

Au final, la qualité ergonomique de votre site, tout comme la qualité de ses contenus textes seront vos atouts pour arriver à votre objectif, qu’il s’agisse de vendre plus de télés ou de colliers, d’augmenter votre base de coordonnées de clients, fédérer et créer une communauté et faire connaître votre site aux autres internautes. La qualité, encore et toujours, doit être au rendez-vous. Si l’internaute a l’impression que vous lui proposez un contenu médiocre, un site médiocre, et que vous ne le respectez pas, il ira voir ailleurs, tout simplement et très facilement.

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Aurore BISICCHIA

Editrice - Rédactrice Web
Rédactrice web, je propose de mettre mon savoir-faire à votre disposition afin d’améliorer les performances en matière de référencement naturel de vos sites, mais également afin de proposer à vos lecteurs des textes de qualité, à valeur ajoutée.