Métadescription, quelle importance ?La métadescription aussi appelée balise meta n’est pas encore morte. Cette métadonnée tient encore le coup et trouve de nouvelles façons de subsister et de se réinventer. La preuve.

Il n’y a pas que le SEO dans la vie

Les metadescriptions sont de plus en plus regardées comme de vieux outils qui auraient perdu de leur superbe au fil des ans et des évolutions de Google. Il fut un temps où l’on pensait encore qu’elles avaient un impact en matière de référencement naturel. Aujourd’hui, de plus en plus de spécialistes du SEO s’accordent à dire qu’elles n’ont plus aucun impact en matière de référencement naturel. Pour autant, elles ne sont pas inutiles.

Il y a le taux de clic aussi

En effet, ces quelques caractères qui généralement ne passent pas les 160 à 170 signes espaces compris, servent à l’Internaute en quête de réponses et de solutions. Sur une page de requête donnée, ce dernier, cet Internaute chéri, s’intéressera à cette description affichée par Google et les autres moteurs de recherche.

Elle se doit donc d’être pertinente, aguichante, d’aller au but, les mots clés placés en avant pour une meilleure efficacité et pour ne pas risquer d’être coupé à la hache par trois petits points frustrants et révoltants. Ces métadescriptions sont ainsi un bon outil pour augmenter votre taux de clic, une métadonnée non négligeable donc, qui mérite d’être considérée.

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Aurore BISICCHIA

Editrice - Rédactrice Web
Rédactrice web, je propose de mettre mon savoir-faire à votre disposition afin d’améliorer les performances en matière de référencement naturel de vos sites, mais également afin de proposer à vos lecteurs des textes de qualité, à valeur ajoutée.