régularité du contenu

Au moment de créer votre site Internet, tout beau, tout nouveau, vous avez déjà pris conscience qu’il vous fallait réfléchir au référencement naturel de ce dernier. Pour cela, entre autres actions, vous avez apporté une attention toute particulière à la rédaction des contenus. C’est bien. Bravo. C’est un bon début. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour faire la différence et pour espérer un jour être en première page des résultats de recherche de Google. Cela demande du temps et de la persévérance.

Une forte concurrence

Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas le seul présent sur le web. Parmi les milliers de sites déjà indexés et référencés par Google, votre site apparaît presque comme une goutte d’eau dans un océan. Surtout si vous espérez remonter sur des requêtes assez ou très concurrentielles. La simple sortie d’un site, certes avec du bon contenu bien pensé et bien rédigé, ne suffira donc pas.

La solution, la régularité

Face à ce constat, il reste aujourd’hui une véritable solution. Cela demandera du temps, de l’énergie, mais cela vous permettra également d’asseoir votre position sur le web. La solution donc, produire et publier du contenu régulièrement. Tous les jours à la même heure, tous les deux jours, toutes les semaines, cela dépend de votre site et de la concurrence, mais en fin de compte, plus vous en aurez, plus vous remonterez dans les pages de résultats. La régularité de vos publications aura également un effet de fidélisation, non négligeable pour tous les types de sites, du simple blog au site de e-commerce.

Maintenant que vous avez l’une des solutions, à vous de jouer !

Notez cet article.