SEO VS SEA

Au début

Certains pensent peut-être qu’ils peuvent se passer de référencement naturel et utiliser seulement un référencement payant. Réponse : oui, mais…. En effet, si vous venez de lancer votre site, il n’est pas encore bien positionné sur les premières pages de recherche Google et vous avez besoin de vous faire connaître. Le référencement payant de type Adwords sera alors une bonne solution pour votre communication via le web.

SEO vs SEA = SEO win !

Mais voilà, pourquoi ne pas espérer plus, essayer d’augmenter votre nombre de visiteurs uniques grâce au référencement naturel. D’autant que certaines données statistiques sont assez claires et parlent d’elle même. Sur une page de requête donnée, seulement 10% à 30% des internautes cliqueront sur l’un des liens sponsorisés Google, là où les 70% à 90% restant préféreront cliquer sur les deux à trois premières requêtes naturelles de la page.

De vrais résultats sur la durée

Autant dire que vous pouvez espérer augmenter beaucoup plus significativement votre audience via le référencement naturel de votre site que via le référencement payant. Une fois que vous aurez acquis une bonne place et que vous travaillerez à la conserver sur vos requêtes clés, vous pourrez même vous passer de liens sponsorisés.

Une autre façon de mettre le doigt sur une composante importance, même essentiel de votre site web,  encore et toujours son contenu.

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Aurore BISICCHIA

Editrice - Rédactrice Web
Rédactrice web, je propose de mettre mon savoir-faire à votre disposition afin d’améliorer les performances en matière de référencement naturel de vos sites, mais également afin de proposer à vos lecteurs des textes de qualité, à valeur ajoutée.